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CARTE de STAR rubrique de Drakan

Salut à tous fan de duelmasters ! 
 


 
 
ROOT CHARGER.
 
 
I . La carte.  
 
Nom US : Root Charger 
Rareté : Rare 
Extention : Epic Dragons of Hyperchaos 
Autorisation légale en tournoi DCI : Autorisée à 4 exemplaires par deck. 
 
 
II . Le type de carte.  
 
Root Charger, rien que de nom on peut percevoir qu’il s’agit d’un sort. Le nom de la carte comprend « Charger », ce qui signifie que ce sort possède la capacité : « charger ». 
 
Il s’agit d’un sort de la civilisation de la nature sont coût de mana est de 3, donc peut importe son coût de mana en général le vert gère assez bien ce problème. 
 
Passons à son effet. 
 
 
III . Effet de la carte.  
 
Citation :  
« Whenever any of your creatures would be destroyed this turn, put it into your mana zone instead. »  
 
Traduction pour anglophobe : « Lorsque une de vos créatures doit être détruit ce tour, mettez la dans votre zone de mana a la place. »  
 
Premier effet, on peut constater que ce sort sera donc destiné a nous rajouté du mana en sacrifiant nos créatures (en gros). Vous transformez vos créatures en hurleur redoutable pendant un tour si on peut dire.  
 
Encore un sort vert qui rajoute du mana, certes, mais cette fois ci vous pourrez vous débarrasser des créatures inutiles, tel que tribu des gros bras, ou autre pour le mettre en mana, ou ils y seront certainement plus utiles. 
 
 
Passons maintenant au second effet ! 
 
Citation :  
Charger (After you cast this spell, put it into your mana zone instead of your graveyard.)  
 
Traduction : « Après avoir joué ce sort, mettez le dans votre zone de mana de puis votre cimetière. »  
 
Donc la capacité Charger existe depuis Thunder Charge (dm-07) , ce qui apporte en un plus à cette carte . 
Même si vous échouez lors de votre tentative de détruire vos créatures, vous aurez quand même un mana en plus en la fin.  
 
 
IV . Avantages / Défauts.  
 
Avantages : 
 
-Pas cher en mana 
-Permet de se débarrasser de créatures inutiles. 
-Capacité charger ! 
-Peut rajouter plein de mana. 
 
 
Défauts : 
 
Et bien je me demande pourquoi est-ce que je met des défaut dans les carte de Star alors qu’il n’y en as jamais réellement… (Note de gurhal : j’en vois un gros pourtant….. si l’autre joue des renvoies de créatures… l’effet est perdu, mais c’est vrai que le défaut est mineur) 
 
 
V . Conclusion.  
 
Pour en conclure, Root Charger est un sort très utile pour rajouter du mana en début de partie. 
Conseil : pour détruire vos créatures, il suffit d’attaquer les créatures engagées, ou encore que votre adversaire bloque où qu’il utilise un déclenchement de bouclier détruisant des créatures.  
 
Bref c’est une des meilleures cartes qui rajoute du mana à mon avis. 
 
 
Voilà j’en ai finit avec cette carte !  
 

 
 
Cranium Clamp  
 
 
I . La carte.  
 
Nom Us : Cranium Clamp 
Rareté : rare 
Extention : Epic Dragons of Hyperchaos 
Autorisation en tournoi DCI : Autorisé à 4 exemplaire par deck. 
 
 
II . Le type de Carte.  
 
Cette fois-ci vous avez droit a un sort de la civilisation des ténèbres. 
Il coûte 4 manas à jouer ce qui n’est pas énorme pour un sort de la civilisation des ténèbres. 
Passons à sont effet. 
 
 
III.Les Effets De La Carte.  
 
« Your opponent chooses and discards 2 cards from his hand. » 
 
Traduction : votre adversaire choisis deux cartes de sa main et s’en défausse. 
 
 
Donc la nous avons à faire a un sort assez bourrin si je puis m’exprimer ainsi. 
Je m’explique : déjà le sort contact fantomatique qui je le rappelle faisait défausser d’une carte au hasard de la main, avec le déclenchement de bouclier et pour 2 mana, c’était un sort assez efficace lorsque l’adversaire avait très peu de carte en main. 
Désormais grâce à ce sort, on pourra lui faire défausser de deux cartes au lieu d’une ! Bien que ce ne soit pas au hasard, sa n’as pas d’importance, en général on l’utilisera que lorsque l’adversaire aura 2-3 cartes en main. 
Donc voilà c’est un peu « bourrin » car si vous passez de 2 cartes en mains à 0 c’est un handicap sévère qui fait perdre souvent la partie ! ! 
 
 
IV. Avantages / Défauts.  
 
Les avantages : 
-effet puissant 
-4 manas, très rentabilisé par son effet. 
 
Les défauts : 
-En déclenchement de bouclier sa aurait été superbe mais trop puissant … Sinon pas de défaut a ce que je vois. 
 
 
V. Conclusion.  
 
Pour en conclure cette carte est certainement une des cartes dans la défausse des plus puissants !  
Pas de défaut majeur, un coût de mana rentabilisé, un effet puissant, que demander de plus ? 
Un déclenchement de bouclier ? Hmm trop puissant. 
Donc voilà une très bonne carte qui je pense avait le mérite d’être analysé ! 
 
 
PS : A ne jouer que si l’adversaire a très peu de carte en main , du moins c’est un conseil … 
 

 
 
Super Terradragon Bailas Gale 
 
I/ La Carte. 
 
Nom Us : Super Terradragon Bailas Gale 
Rareté : Super rare 
Extention : Epic Dragons of Hyperchaos 
Autorisation en tournoi DCI : Autorisé à 4 exemplaire par deck.  
 
 
II . Le type de Carte.  
 
Tout dabord nous avons à faire à une créature de la civilisation de la nature, elle possède un nouveau type : Earth Dragon, en traduction française cela donnerais : Dragon terre ( a peu près ). 
Bien entendu comme vous avez put constatez le nom de l’extention, elle sera principalement dédier aux dragons ! Cela explique les nouveaux type de créature donc différent type de dragon. 
Ensuite on peut constater qu’il s’agit la d’une créature évolué ! Vous allez me dire : a moin qu’il ait pas mal de earth dragon c’est bof bof …. 
Or cette carte est différente de la plupart des créature évolué ! 
Je m’explique : cette carte peut évoluer sur un dragon et non un earth dragon, il n’évolue donc pas sur son propre type de créature. 
Ce dragon possède un coût de mana de 5 et possède 9000 en puissance. Passons maintenant à ces effets ! 
 
 
III . Les effets de la carte .  
 
Bien, regardons dès à présent quel est l’effet de notre créature de plus près : 
 
Citation :  
 
« Evolution—Put on one of your creatures that has Dragon in it’s race. » 
 
Bon je ne m’attarderais pas dessus, tout a été dit précédemment. 
 
 
« After you cast a spell by using its "shield trigger" ability, put it into your hand instead of your graveyard. » 
 
Alors traduction pour les anglophobes : « Après que vous ayez joué un sort ayant la capacité déclenchement de bouclier, mettez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. » 
 
Donc pour un bon effet , c’est un bon effet ! En effet pouvoir gardé ces déclenchements dans la main est un avantage énorme je trouve !  
Attention cela ne marche pas pour les créatures a déclenchement ; il s’agit uniquement des sorts ! 
 
Donc son effet est assez énorme je trouve, imaginez reprendre des contacts fantomatique, puit de terreur, passage tourbillon et plein d’autre ! Donc un avantage tactique énorme ! 
 
 
« Double Breaker (this creature break 2 shields). » 
 
Bon la aussi sa commence a être assez courant ; mais on ne s’en prive pas et c’est tant mieux ! 
 
 
IV. Avantage / Défaut. 
 
Les avantages :  
-évolutions sur les dragons 
-9000 double briseurs, a ne pas ignorez pour l’adversaire ! 
-Effet surpuissant ! ! L’un des meilleur du jeu ! 
 
Les défauts : 
Heu je n’en vois pas vraiment, si ce n’est que c’est une évolution qui en fait un avantage ET un défaut car si l’on ne possède pas de dragon, c’est dommage je trouve. 
 
 
V . Conclusion. 
 
Pour en conclure il s’agit d’une créature ayant un potentiel assez énorme qui pourrait très bien faire pencher la balance en votre faveur lors de match ou vous êtes en posture difficile. 
De plus, les dragons sont devenu beaucoup plus jouable donc cela tombe bien qu’il soit dragon non ? 
 
Voilà j’en ai finit avec cette carte . 
 

 
 
 
 
Les meilleurs cartes rapport qualité/prix. 
 
EMERAL 
 
la puissance du déclenchement de bouclier à l'état brut!!!! voilà une carte indispensable dans un jeu ténébre/eau ou eau/lumière 

 
 
CORILE 
 
La star des stars : une carte renvoyant une créature de l'adversaire et en plus au lieu de la renvoyer dans la main il l'a renvoie au dessus du deck!! L'effet est double sur une évolution.... Emmerdemment garantie. 

 
 
COCOLUPIA 
 
Une créature permettant enfin de rendre jouable les dragons!!! Indispensable!!! 

 
 
ILLUMINATION DIVINE 
 
Un sort qui fait souvent gagner une partie! 
Imparable et redouté dés le 6éme tour. 

 
 
daidalos 
 
mal utilisé il peut être contre vous.... Mais si vous vous en servez bien.... C'est la mort rapide de l'adversaire. 

 

 

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Modifié en dernier lieu le 13.11.2005
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