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les decks qui ont été mis dans le mag MANIAK

Les decks de combat du Dojo Kaïjudo Maniak 
Des decks surpuissant créé par les plus grands Senseïs Kaïjudo de France !  
 
 
Canyon mortel  
 
24 cartes du Feu :  
4 x Magnus Pyroguerrier 
3 x Dragon Bazagazeal 
3 x Flamme du dragon spectre 
4 x Twin cannon skyterror 
4 x Volée de plomb 
3 x Rothus le voyageur 
4 x Missile comète 
 
16 cartes des Ténèbres :  
4 x Puit de terreur 
4 x Fumée mortifère 
4 x Propeller mutant 
4 x Lame fatale 
 
 
Stratégie :  
Destruction totale, patience et surprise... 
Les « Propeller » sont là pour attaquer rapidement et être détruient ensuite par l’adversaire ou par tes « Rothus le voyageur » ou « volée de plomb » quand tu te fais submerger par de petites créatures. 
Détruis toutes les créatures sans répit et attaques avec tes « Magnus » et « Twin cannon » en surprenant ton adversaire. Très simple à utiliser et pourtant super efficace car toutes tes créatures ont célérité! Surprends ton adversaire avec le « Dragon bazagazeal » pour l’achever ou attaquer une créature adverse même dégagé pour la détruire. 
Ne met plus de manas quand tu en as 8 car c’est amplement suffisant et n’hésite pas à mettre dans les 4 premiers tours le « dragon bazagazeal » ou le « Twin cannon skyterror » dans la zone de mana car tu en auras sûrement assez dans ton deck pour en sortir en fin de partie 
 


 
 
Forêt de Braise 
 
26 cartes de la Nature :  
4 x Torcon 
4 x Tribus des gros bras 
4 x Barckwhip l’écrabouilleur 
4 x Elf Originel 
4 x Mulch charger 
2 x Elfix 
4 x Hurleur redoutable 
 
16 cartes du Feu :  
4 x Rothus le voyageur 
4 x Missile comète 
4 x Magnus 
4 x Tornade de flamme 
 
 
Evo-Version « Forêt de lave »  
 
- 4 x Hurleur redoutable 
- 2 x Barckwhip l’écrabouilleur 
- 2 x Rothus le voyageur 
- 1 x Tornade de flamme 
2 x Earthstomp giant 
2 x Totem menaçant 
2 x Enchanted soil 
3 x Apocalypse vise 
 
 
Stratégie :  
Rapidité, mana et enchaînement d’invocation de créatures 
Grâce à la combo de l’article précédent au tour 4 tu auras 7 manas. 
Pour prendre de vitesse ton adversaire pose ton « Elfix » quand tu as 6 manas car tu pourras invoquer de suite « Torcon » ou « Tribus des gros bras » « Barckwhip, l’écrabouilleur » 
Avec L’Evo-version du deck tu peu utiliser la combo avec « Earthstomp giant ». « Totem menaçant » est une sorte de bloqueur car une fois engager, toutes les créatures adverses qui veulent attaquer sont obliger de l’attaquer elle ! Vraiment Fun à jouer. 
 

 
 
Tutti Frutti 
 
20 cartes de l’Eau :  
4 x Emeral 
4 x Hulcus marin 
4 x Garde marin 
4 x Surfeur marin 
4 x Lancier de cristal 
 
4 cartes du Feu :  
4 x Tornade de flamme 
 
4 cartes de la nature :  
4 x Mana nexus 
 
4 cartes de la lumière :  
4 x Illumination divine 
 
8 cartes des Ténèbres :  
4 x Puits de terreur 
4 x Locorreur 
 
Stratégie :  
Faites la combo avec « Emeral » les déclenchements de boucliers de toutes les civilisations sont là pour cela ! « Mana nexus » est à mettre en priorité comme çà tu pourras utiliser son effet en combo avec des manas que tu auras mis exprès pour çà. Pour ton attaque les créatures liquides et leur évolution « lancier de cristal » feront le ménage. 
 

 
 
Orage Brûlant 
 
20 cartes du Feu :  
4 x Kooc pollon 
4 x Missile comète 
4 x Guerrier redoutable tressé 
4 x Rothus le voyageur 
4 x Flamme du dragon spectre 
 
20 cartes de la lumière :  
4 x Aile sonique 
4 x La ura giga, Gardien céleste 
4 x Illumination divine 
4 x Chekicul, vizir de l’endurance 
4 x Bex, the oracle 
 
 
Evo-Version « Ouragan de flamme »  
 
- 2 x Rothus le voyageur 
- 4 x Bex, the oracle 
- 2 x Chekicul, vizir de l’endurance 
- 1 x Aile sonique 
- 1 x Illumination divine 
2 x Apocalypse vise 
4 x Phal eega, gardien de l’aurore 
2 x herbe spirale 
2 x Aile laser 
 
 
Stratégie :  
Tu connais maintenant la combo avec « Kooc pollon » tu dois absolument protéger tes créatures qui peuvent attaquer, car tu en as peu. Si tu as mis « guerrier redoutable tressé » détruis toute riposte possible ou tout bloqueur qui pourrait lui faire mal. Quand tu vois qu’il ne sert plus à rien détruit le avec « Rothus le voyageur ». 
L’Evo-version « Ouragan de flamme » permet de détruire bien plus puissamment les créatures adverses, de bloquer plus facilement les petites créatures et surtout grâce à « Phal eega, gardien de l’aurore » de reprendre des sorts du cimetière pour réutiliser « Aile sonique » ou « Aile laser » sur « Kooc pollon » par exemple ! 
 

 
 
LE Méga Deck DRAGON bi évolutif de la mort qui tue 
 
La Base : 
La base des 2 decks est rouge avec pleins d’oiseaux de feu pour invoquer rapidement les dragons et incinérer ton adversaire. 
 
 
DRAGONS ZOMBIES VOLCANIQUES 
 
Pas grave si çà dépasse 40 cartes ! Tu as un jeu qui augmente grandement sa rapidité et en plus tout tes dragons morts tu peu les récupérer avec le « D’Splitter » si tu as « Coco Lupia » et « Totto pipicchi » en jeu tu peux même les ré invoquer et les faire attaquer immédiatement ! 
 
CARTE FEU :  
4 x Coco lupia 
4 x Totto pipicchi 
2 x Kyrston, lair delver 
2 x Searing Wave 
2 x Bruiser Dragon  
2 x Volée de plombs 
4 x Magmadragon Melgars  
4 x Dragon Bolzard ou Bolshack 
 
CARTE TENEBRES :  
4 x Necro Dragon Giland 
4 x Dimension Splitter 
4 x Puit de Terreur 
4 x Moustique Sanguinaire 
 
Evo-Version : rajoute le mot « SUPER » devant le mot ZOMBIES de ton deck 
-2 x Kyrston, lair delver 
-2 x Volée de plombs 
4 x Suinte Moelle 
2 x Super Necrodragon Abzo Dolba  
 
 
Evo-Version : rajoute le mot « UBER » devant le nom de ton deck 
-2 x Bruiser Dragon 
2 x Uberdragon Bajula 
 
Si tu ne fais pas l’Evo-Version « Super Zombies » de ton deck tu peux mettre autant de  
« Magmadragon Jagalzor » que tu le souhaites. 
Voir même remplacer tes Bolzard / Bolshack par des Bolmeteus ! 
 
 
TERRA DRAGONS MAGMATIQUES 
 
Le but du jeu est d’invoquer rapidement des dragons…. Mais surtout d’invoquer « Kachua », une fois en jeux, peu d’adversaire pourra te résister. 
 
CARTE FEU :  
4 x Coco lupia 
4 x Totto pipicchi 
2 x Kyrston, lair delver 
2 x Searing Wave 
2 x Bruiser Dragon  
2 x Volée de plombs 
4 x Magmadragon Melgars  
4 x Dragon Bolzard ou Bolshack 
 
CARTE NATURE :  
4 x Dracodance Totem 
2 x Kachua, Keeper of the Icegate  
4 x Terradragon Regarion  
3 x Mana Nexus 
3 x Muscle charger 
 
Evo-Version : rajoute le mot « VORTEX » devant le mot MAGMATIQUES de ton deck 
-2 x Searing Wave 
-3 x Mana Nexus 
2 x Kachua, Keeper of the Icegate  
2 x Rothus le voyageur 
2 x Vie féerique 
 
Evo-Version : rajoute le mot « UBER » devant le nom de ton deck 
-2 x Bruiser Dragon 
2 x Uberdragon Bajula 
 
Si tu ne fais pas l’Evo-Version « Vortex Magmatiques » de ton deck tu peux mettre autant de  
« Magmadragon Jagalzor » que tu le souhaites. 
Voir même remplacer tes Bolzard / Bolshack par des Bolmeteus ! 
 
 
Tous ces decks sont sensibles contre les jeux avec pleins de petites créatures….. Alors méfies toi ! Essayes de gérer au mieux ses attaques tant que tu n’as pas sortie l’artillerie lourde ! 
 

 
 
Dragonoïde Punch !  
 
42 cartes du Feu :  
4 x Guerrier redoutable tressé 
4 x Empoigne torche 
4 x Missile soldier ultimo 
4 x Snip Striker Bullraizer 
4 x Bombat, General of Speed 
4 x Kooc pollon 
4 x Furious onslaught 
4 x Tornade de flamme 
4 x Flamme du dragon spectre 
2 x Volée de plomb 
4 x Magnus, Pyroguerrier 
 
Stratégie :  
Invoques le plus rapidement possible, attaques, attaques et attaques encore. 
Utiliser LA carte de ce deck : « Furious onslaught » au bon moment et tu seras gagnant 
Protége tes « Kooc pollon » en détruisant les bloqueurs adverses et quand trop de bloqueurs te barre la route n’hésite pas à les détruire avec une « volée de plombs » même si cela tue certaines de tes créatures.  
 

 
 
MOJO POWER 
 
24 cartes de la Nature :  
4 x Torcon 
4 x Tribus des gros bras 
4 x Barckwhip l’écrabouilleur 
4 x Quixotic Hero Swine Snout  
2 x Storm wrangler, the Furious 
2 x Vreemah, freaky mojo totem 
2 x Elfix 
2 x Cavern raider 
2 x Vie féerique 
 
16 cartes des Ténèbres :  
4 x Zombie carnival 
4 x Puit de terreur 
4 x Lame fatale 
4 x Locorreur 
 
 
Evo-Version « MOJO ATTACK !!! » 
- 2 x Vie féerique 
2 x Vreemah, freaky mojo totem 
2 x Elfix 
 
Stratégie :  
Le but est d’invoquer rapidement de petites créatures tout en en gardant en main pour les invoquer après le « Vreemah, freaky mojo totem » pour booster vos bêtes. Puisque vous n’avez que des bêtes « Zombie carnival » est très utile. 
Le « Locorreur » sert à rajouter un élément de surprise supplémentaire assez amusant pour contrer un « Magnus » par exemple. 
 

 
 
L’alliance Lumineuse 
 
46 cartes de la Lumière :  
4 x Ura Giga, Gardien Céleste 
4 x Sol Galla, Hallo Guardian 
4 x Jil Warka, Time Guardian 
2 x Mist Rias, Gardien Sonique 
4 x Larba Geer, L’immaculé 
2 x Glena Vuele, The Hypnotic 
2 x Ladia Bale, L’inspirateur 
 
4 x Sarius, Vizir De La Répression 
4 x Miele, Vizir De La Foudre 
2 x Kizar Basiku, the Outrageous 
2 x Fol Valkirye, Le Radical 
 
4 x Illumination Divine 
4 x Sphère Des Merveilles 
4 x tourbillon cinglant 
 
Stratégie :  
Ce deck est moins simple à utiliser qu’il n’y parait. Le but étant d’attendre vraiment que vous ayez les évolutions qu’il faut en main pour renverser la situation au moment de la destruction des boucliers adverses…. Avant essayes d’attaquer le moins possible pour épuiser l’adversaire et attendre les cartes qui gonfleront ta stratégie : « Tourbillon cinglant », « Mist Rias », et les évolutions. Ensuite attaques ! Tu dois tuer l’adversaire en 2 tours maximum. Car l’adversaire pourrais reprendre des forces et ce deck est trop lent pour répondre rapidement à des menaces imprévues. Par contre « Jil Warka, Time Guardian » est vraiment un atout quand il meurt. N’hésite pas à le sacrifier au bon moment. 
 

 
 
Les rois Cybernétiques 
 
20 cartes de l’Eau :  
4 x Emeral 
4 x Corille 
4 x Kelp candle 
4 x Surfeur marin 
4 x Walter céphalopode 
4 x Emperor Maroll 
2 x Eureka charger 
 
4 cartes du Feu :  
4 x Flamme du dragon spectre 
4 x Missile cométe 
 
8 cartes des Ténèbres :  
4 x Cranium Clamp 
4 x Locorreur 
 
Evo-Version « Les empereurs Cybernétiques »  
-2 x Eureka charger 
2 x Emperor Quazla 
 
Stratégie :  
Comme d’habitude la civilisation de l’Eau est difficile à maîtriser, mais il faut savoir être patient pour apprendre à dompter ce deck 
Le but est de changer tes boucliers avec « emeral », contrer les attaques en le faisant évoluer en « Emperor Maroll » pour attaquer les créatures. Sortir « Corille » et « Cranium clamp » pour ralentir totalement l’adversaire. Essaye de préserver au maximum tes « Kelp candle » et ne bloques avec que quand il ne te reste que 3 boucliers. A partir de ce moment tu maîtriseras complètement ton deck et tu sauras comment réagir face à ton adversaire. 
 

 
 
HARD METAL 
 
28 cartes du Feu :  
4 x Smash Warrior Stagrandu 
4 x Simian Warrior Grash 
4 x Kamikaze 
4 x Cannoneer Bargon 
4 x Otherwordly Warrior Naglu 
4 x Rothus le voyageur 
2 x Tornade de flamme 
2 x Kipo l’ingénieur 
 
12 cartes de la Nature :  
4 x Vie féerique 
4 x Passage dimensionnel 
 
4 cartes Multi civilisés :  
4 x Gonta, the Warrior Savage  
 
 
Stratégie :  
La patience zen est nécessaire… 
En fait le but est de sortir pleins de robotoïdes et de sortir leur « chef » c'est-à-dire « Simian Warrior Grash » dés qu’un de tes robotoïdes est détruit l’adversaire perd une mana. Le but étant de te développer rapidement et ensuite de te faire détruire tes créatures pour que ton adversaire ne puisse plus jouer. Détruis donc Kamikaze ou Bargon avec Rothus. 
 

 
 
MEGA BOURRIN 
 
8 cartes de la Nature :  
4 x Grosses créatures 
4 x Soulswap 
 
10 cartes de la Lumière :  
2 x Phal eagga 
4 x grosses créatures 
4 x Ura giga 
 
8 cartes de l’Eau :  
4 x Transmogrify 
4 x Aqua strummer 
 
8 cartes des Ténèbres :  
4 x Propeller 
4 x grosses créatures 
 
6 cartes Multi civilisés ou Feu :  
6 x grosses créatures 
 
 
Stratégie :  
Pour les pros. En fait tout se joue avec « Transmogrify » et « Aqua Strummer ». Utilise Aqua Strummer pour trié ton paquet et utilise le tour d’après Transmogrify pour remplacer ton propeller par exemple avec un Laveil cherche catastrophe. Pour le choix des créatures tu prends les trucs les plus gros et forts !! Justement !! Pour une fois c’est permis ! Ensuite utilise « Soulswap » pour changer de grosses créatures à ta guise. 
 

 
 
Flamboyance du Vizir Sauvage (savage vizier)  
 
14 cartes Multi civilisés :  
4 x Sanfist, the Savage Vizier 
4 x Skysword, the Savage Vizier 
4 x Gonta, the Warrior Savage 
2 x Bombazar, Dragon of Destiny 
 
8 cartes du Feu :  
4 x Missile Comète 
4 x Supersonic jet pack  
 
10 cartes de la Lumières :  
3 x Lemik,Vizier of Thought 
2 x Pala Olesis, morning guardian  
3 x toutes évolutions d’initiés sauf Sieg Balicula 
2 x Sarius, Vizier of Suppression 
 
8 cartes de la Nature :  
4 x Barkwhip 
2 x Tribus des gros bras 
2 x Storm Wrangler, the Furious 
 
 
Stratégie :  
Installe ton jeu et tes créatures et attaque en force avec Bombazar ou une grosse évolution d’initié. Pala Olesis et Lemik sont parfaits pour accroître la puissance de Gonta. A toi de montrer ton adresse avec ce deck Tricolore pas facile à gérer. 
 

 
 
ECLAIR DES TENEBRES 
 
20 cartes des Ténèbres :  
3 x maginn titan ténébreux 
1 x Kejila, the Hidden Horror 
4 x Venom Capsule 
4 x Moustique Sanguinaire 
4 x Ver Fétide 
4 x puit de terreur (ou proclamation de mort) 
 
20 cartes du Feu :  
4 x Missile Comète 
4 x Supersonic jet pack  
4 x Fists of Forever 
4 x Missile Soldier Ultimo 
4 x Magnus 
 
 
Evo-Version « A LA VITESSE DES TENEBRES »  
-1 x Venom Capsule 
-1 x Moustique Sanguinaire 
- 2 x Missile Soldier Ultimo 
- 4 x Magnus 
1 x Deklowaz, the Terminator 
2 x Apocalypse vise 
4 x Smash Warrior Stagrandu 
1 x Kejila, the Hidden Horror 
 
 
Stratégie :  
En fait tout le deck est assez méchant…. Mais facile à contrer. Le but étant de rendre très déstabilisant un deck qui est d’habitude statique grâce à 2 sorts : « Supersonic jet pack » et «Fists of Forever ». Il y a une multitude de combo possible dans ce deck, impossible des les énumérées toutes. 
Un exemple ? Au tour 8 tu as donc 8 manas et en face tu as 3 ou 4 créatures à 2000 et 3000 engagés ; Fait apparaître Maginn donne lui la célérité avec « Supersonic » et donne lui la possibilité de ce désengager à chaque combat gagné avec « Fist », détruis toutes ses créatures et en passant tu viens de faire défausser de 3 ou 4 cartes ton adversaire médusé ! 
 

 
 
 

 

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Modifié en dernier lieu le 19.06.2006
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