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les anciens Docs et reportages du site

Ce que j'ais enlevé sur mon site mais que vous pouvez retrouver ici. 
 
carte de star : 
ROOT CHARGER, Cranium Clamp, Super Terradragon Bailas Gale, Death cruzer, propeller mutant, cryptic totem, Emeral 
 
 


 
 
ROOT CHARGER.
 
 
I . La carte.  
 
Nom US : Root Charger 
Rareté : Rare 
Extention : Epic Dragons of Hyperchaos 
Autorisation légale en tournoi DCI : Autorisée à 4 exemplaires par deck. 
 
 
II . Le type de carte.  
 
Root Charger, rien que de nom on peut percevoir qu’il s’agit d’un sort. Le nom de la carte comprend « Charger », ce qui signifie que ce sort possède la capacité : « charger ». 
 
Il s’agit d’un sort de la civilisation de la nature sont coût de mana est de 3, donc peut importe son coût de mana en général le vert gère assez bien ce problème. 
 
Passons à son effet. 
 
 
III . Effet de la carte.  
 
Citation :  
« Whenever any of your creatures would be destroyed this turn, put it into your mana zone instead. »  
 
Traduction pour anglophobe : « Lorsque une de vos créatures doit être détruit ce tour, mettez la dans votre zone de mana a la place. »  
 
Premier effet, on peut constater que ce sort sera donc destiné a nous rajouté du mana en sacrifiant nos créatures (en gros). Vous transformez vos créatures en hurleur redoutable pendant un tour si on peut dire.  
 
Encore un sort vert qui rajoute du mana, certes, mais cette fois ci vous pourrez vous débarrasser des créatures inutiles, tel que tribu des gros bras, ou autre pour le mettre en mana, ou ils y seront certainement plus utiles. 
 
 
Passons maintenant au second effet ! 
 
Citation :  
Charger (After you cast this spell, put it into your mana zone instead of your graveyard.)  
 
Traduction : « Après avoir joué ce sort, mettez le dans votre zone de mana de puis votre cimetière. »  
 
Donc la capacité Charger existe depuis Thunder Charge (dm-07) , ce qui apporte en un plus à cette carte . 
Même si vous échouez lors de votre tentative de détruire vos créatures, vous aurez quand même un mana en plus en la fin.  
 
 
IV . Avantages / Défauts.  
 
Avantages : 
 
-Pas cher en mana 
-Permet de se débarrasser de créatures inutiles. 
-Capacité charger ! 
-Peut rajouter plein de mana. 
 
 
Défauts : 
 
Et bien je me demande pourquoi est-ce que je met des défaut dans les carte de Star alors qu’il n’y en as jamais réellement… (Note de gurhal : j’en vois un gros pourtant….. si l’autre joue des renvoies de créatures… l’effet est perdu, mais c’est vrai que le défaut est mineur) 
 
 
V . Conclusion.  
 
Pour en conclure, Root Charger est un sort très utile pour rajouter du mana en début de partie. 
Conseil : pour détruire vos créatures, il suffit d’attaquer les créatures engagées, ou encore que votre adversaire bloque où qu’il utilise un déclenchement de bouclier détruisant des créatures.  
 
Bref c’est une des meilleures cartes qui rajoute du mana à mon avis. 
 
 
Voilà j’en ai finit avec cette carte !  
 

 
 
Cranium Clamp  
 
 
I . La carte.  
 
Nom Us : Cranium Clamp 
Rareté : rare 
Extention : Epic Dragons of Hyperchaos 
Autorisation en tournoi DCI : Autorisé à 4 exemplaire par deck. 
 
 
II . Le type de Carte.  
 
Cette fois-ci vous avez droit a un sort de la civilisation des ténèbres. 
Il coûte 4 manas à jouer ce qui n’est pas énorme pour un sort de la civilisation des ténèbres. 
Passons à sont effet. 
 
 
III.Les Effets De La Carte.  
 
« Your opponent chooses and discards 2 cards from his hand. » 
 
Traduction : votre adversaire choisis deux cartes de sa main et s’en défausse. 
 
 
Donc la nous avons à faire a un sort assez bourrin si je puis m’exprimer ainsi. 
Je m’explique : déjà le sort contact fantomatique qui je le rappelle faisait défausser d’une carte au hasard de la main, avec le déclenchement de bouclier et pour 2 mana, c’était un sort assez efficace lorsque l’adversaire avait très peu de carte en main. 
Désormais grâce à ce sort, on pourra lui faire défausser de deux cartes au lieu d’une ! Bien que ce ne soit pas au hasard, sa n’as pas d’importance, en général on l’utilisera que lorsque l’adversaire aura 2-3 cartes en main. 
Donc voilà c’est un peu « bourrin » car si vous passez de 2 cartes en mains à 0 c’est un handicap sévère qui fait perdre souvent la partie ! ! 
 
 
IV. Avantages / Défauts.  
 
Les avantages : 
-effet puissant 
-4 manas, très rentabilisé par son effet. 
 
Les défauts : 
-En déclenchement de bouclier sa aurait été superbe mais trop puissant … Sinon pas de défaut a ce que je vois. 
 
 
V. Conclusion.  
 
Pour en conclure cette carte est certainement une des cartes dans la défausse des plus puissants !  
Pas de défaut majeur, un coût de mana rentabilisé, un effet puissant, que demander de plus ? 
Un déclenchement de bouclier ? Hmm trop puissant. 
Donc voilà une très bonne carte qui je pense avait le mérite d’être analysé ! 
 
 
PS : A ne jouer que si l’adversaire a très peu de carte en main , du moins c’est un conseil … 
 

 
 
Super Terradragon Bailas Gale 
 
I/ La Carte. 
 
Nom Us : Super Terradragon Bailas Gale 
Rareté : Super rare 
Extention : Epic Dragons of Hyperchaos 
Autorisation en tournoi DCI : Autorisé à 4 exemplaire par deck.  
 
 
II . Le type de Carte.  
 
Tout dabord nous avons à faire à une créature de la civilisation de la nature, elle possède un nouveau type : Earth Dragon, en traduction française cela donnerais : Dragon terre ( a peu près ). 
Bien entendu comme vous avez put constatez le nom de l’extention, elle sera principalement dédier aux dragons ! Cela explique les nouveaux type de créature donc différent type de dragon. 
Ensuite on peut constater qu’il s’agit la d’une créature évolué ! Vous allez me dire : a moin qu’il ait pas mal de earth dragon c’est bof bof …. 
Or cette carte est différente de la plupart des créature évolué ! 
Je m’explique : cette carte peut évoluer sur un dragon et non un earth dragon, il n’évolue donc pas sur son propre type de créature. 
Ce dragon possède un coût de mana de 5 et possède 9000 en puissance. Passons maintenant à ces effets ! 
 
 
III . Les effets de la carte .  
 
Bien, regardons dès à présent quel est l’effet de notre créature de plus près : 
 
Citation :  
 
« Evolution—Put on one of your creatures that has Dragon in it’s race. » 
 
Bon je ne m’attarderais pas dessus, tout a été dit précédemment. 
 
 
« After you cast a spell by using its "shield trigger" ability, put it into your hand instead of your graveyard. » 
 
Alors traduction pour les anglophobes : « Après que vous ayez joué un sort ayant la capacité déclenchement de bouclier, mettez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. » 
 
Donc pour un bon effet , c’est un bon effet ! En effet pouvoir gardé ces déclenchements dans la main est un avantage énorme je trouve !  
Attention cela ne marche pas pour les créatures a déclenchement ; il s’agit uniquement des sorts ! 
 
Donc son effet est assez énorme je trouve, imaginez reprendre des contacts fantomatique, puit de terreur, passage tourbillon et plein d’autre ! Donc un avantage tactique énorme ! 
 
 
« Double Breaker (this creature break 2 shields). » 
 
Bon la aussi sa commence a être assez courant ; mais on ne s’en prive pas et c’est tant mieux ! 
 
 
IV. Avantage / Défaut. 
 
Les avantages :  
-évolutions sur les dragons 
-9000 double briseurs, a ne pas ignorez pour l’adversaire ! 
-Effet surpuissant ! ! L’un des meilleur du jeu ! 
 
Les défauts : 
Heu je n’en vois pas vraiment, si ce n’est que c’est une évolution qui en fait un avantage ET un défaut car si l’on ne possède pas de dragon, c’est dommage je trouve. 
 
 
V . Conclusion. 
 
Pour en conclure il s’agit d’une créature ayant un potentiel assez énorme qui pourrait très bien faire pencher la balance en votre faveur lors de match ou vous êtes en posture difficile. 
De plus, les dragons sont devenu beaucoup plus jouable donc cela tombe bien qu’il soit dragon non ? 
 
Voilà j’en ai finit avec cette carte . 
 

 
 
Death Cruzer , The Annihilator 
 
 
I/ La Carte . 
 
Nom Us : Death Cruzer , The Annilator 
Nom Fr : Mortcruzer , l'annihilateur 
 
Autorisation légal en tournoi : Autorisé à 4 exemplaires de chaque. 
 
 
II/ Le Type De Carte . 
 
 
Tout d’abord il s'agit d'une créature.  
Elle possède un coût de mana de 7 ce qui est assez gros . 
C'est une créature de la civilisation des ténèbres et elle possède le type Demon Command. 
Ce type de créature peut s'avérer utile car les Demon Command peuvent évolué. 
Je cite par exemple : Ballom  
 
Donc en résumé nous avons une créature de la civilisation des ténèbre qui est un Demon Command mais coût 7 en Mana. 
 
 
III.Les Effets De La Carte. 
 
 
Je cite le premier effet de la carte : 
When you put this creature into the battle zone, destroy all your other creatures. 
 
Traduction : Lorsque cette créature arrive dans la zone de combat , détruisez toutes vos autres créature que vous contrôler. 
 
Déjà nous pouvons voir que cette créature possède un deuxième défaut en plus de son coût de mana c'est quel détruit toutes nos autres créatures que je contrôle .... Ce qui est plutôt embêtant ! 
 
 
Attention ! Death Cruzer n détruit pas les créatures adverses ! Seulement les votres !! 
 
 
 
Passons aux deuxième effet je cite :  
Triple breaker (This creature breaks 3 shields.) 
 
Traduction : Triple briseur ( Cette créature brise 3 bouclier ) 
Ceci est déjà un bon point ! Cette créature peux briser jusqu'à trois bouclier ce qui est assez énorme ! 
 
 
Maintenant voyons la force de Death Cruzer : 13000 
Death Cruzer possède une force de 13000 ce qui est assez gros ! Très peu de monstre peuvent y arriver a bout ! (Sauf estocade naturellement) 
 
 
 
IV.Avantage / Défaut . 
 
 
Les avantages :  
 
13000 en force 
Triple Briseur 
Demon Command en type de créature 
 
 
Les défauts :  
 
7 manas ! 
Détruit toutes nos autres créatures !! 
 
 
 
Pour le moment il y a plus d'avantage que de défaut mais...oui il y a un MAIS ! 
Le défaut de détruire toutes nos créatures est absolument un énorme défaut ce qui fait de Death Cruzer une créature avec une remarquable inutilité dans un jeu !!! 
 
Conclusion : Ce n'est pas une créature à jouer dans un deck......  
sauf si vous avez une combo avec lui et ses effets….. 
 
Voilà. 
 
 
V.Analyse Extra. 
 
 
Ici je vais vous parler de l'image de la carte ^^ 
 
 
Alors je vous invite a le regarder de plus pret : 
sur l'image nous pouvons y voir Death Cruzer ( si si vous voyez le gros truc bien bourrin au milieu ) 
 
 
Il possède environ 5-6 Bras tous armé de grosse épée bien bourrin tout sa... 
Il possède 4 jambes il me fait penser a une araignée mécanisée pour ma part... 
 
 
On le voit en train de projeter deux rayons depuis ces yeux détruisant ainsi quelque chose. Cela nous montre sa puissance destructrice. 
 
On peut aussi le voir couper une créature avec son épée. 
Par ailleurs la créature est minuscule ! On peut donc supposé que Death Cruzer est un géant ! 
La créature en question semble être un dragonoïde ! Je vous rappelle que dans l'histoire les ténèbres s'allie avec la civilisation du feu ! Donc il s’agissait probablement d'un allier ! Ce la représente l'effet qu'il détruit toute les autres créature que l'on contrôle ! 
 
On peut aussi voir dans le ciel des Wyverns cuirassées. 
 

 
ANALYSE Propeller Mutant  
 
 
I . La carte . 
 
Nom US : Propeller Mutant 
Rareté : commune 
Extention : DM-07 (Thundercharge of Ultra Destruction ) 
Autorisation en tournoi DCI : Autorisé à 4 exemplaire par deck. 
 
 
II . Le type de Carte . 
 
Tout d’abord il s’agit d’une créature de la civilisation des ténèbres . (Oui vous savez les gros vilain pas beau qui sont méchant mais super ^^ ) 
Alors je ne vous dirais pas comment on reconnais une créature d’un sort etc… ni pourquoi elle est de la civilisation des ténèbres . Pourquoi ? Deux raisons : 
Premièrement si vous lisez cette rubrique c’est que vous connaissez duelmasters et ces règles !  
Deuxièmement mon boss raccourci les passages comme : Comment peut on différencier les sort etc…. Qui celon lui ne sert à rien, et je veux éviter cette peine, de plus cela me donnera moins de texte à écrire !  
« note de Gurhal : je suis mort de rire rien qu’à lire çà » 
 
Bon passons et revenons sur notre carte. 
 
On peut voir qu’elle possède un coût convertit de mana de 2 et a une puissance de 1000.  
 
Vous allez me dire : « Mais c’est nul ! » 
 
Non ? Bon c’est parce que vous avez la carte sous les yeux en image c’est pour sa…. 
 
Oui en effet la créature : Propeller Mutant possède un effet !  
 
Mais pour le voir plus en détail je vous invites a suivre l’analyse. 
« note de Gurhal : bon tu te dépêches de le sortir son effet ? » 
 
 
III . Les effets de la carte . 
 
Bien , regardons dès à présent quel est l’effet de notre créature de plus près : 
 
Citation : 
« When this creature is destroyed, your opponent discards a card at random from his hand. » 
 
Traduction pour anglophobe et joueur trop jeune (que je suis bon ^^ ) :  
« Quand cette créature est détruite, votre adversaire ce défausse une carte au hasard de sa main. » 
 
Mais en voilà un effet intéressent ! ! 
En effet cette créature est une vraie plaie pour votre adversaire ! C’est comme le sort Lost Soul mais en créature pouvant attaqué et éventuellement brisé des boucliers !  
 
De plus pour les plus rapide d’entre vous vous aurez surement remarqué un petit combo sympatique : 
 
Rothus Propeller Mutant ou gigabére et 2 propeller mutant ou avec death cruzer…… 
 
Grâce à ce combo pour ceux qui n’ont encore rien capté voilà ce que cela donne : 
 
Tour 1 : un mana  
Tour 2 : un mana Propeller mutant 
Tour 3 : un mana …. 
Tour 4 : Rothus  
 
Pour finir l’effet du Propeller Mutant est dévastateur pour une créature coûtant seulement 2 misérables petits manas... 
 
 
IV . Avantages / Défauts . 
 
Avantages :  
 
-Pouvoir de défausse 
-créature 
-deux manas seulement 
 
 
Défauts :  
 
- L’effet n’est pas immédiat. 
 
 
En effet le pouvoir de cette créature n’est pas activé directement mais cela peut être un avantage lors de certaine situation ! 
 
De plus le coût en mana de Propeller Mutant aurait monté de façon incroyable ! Genre 5 ou 4 manas ! 
 
 
V . Conclusion . 
 
Pour en conclure de cette analyse, Propeller Mutant est une créature qui fait défaussez pour pas cher en début ou en fin de partie n’ayant pas de réel défaut !  
 
Petit avantage que je n’ai pas nommé : Ce n’est qu’une commune donc pas très dur à avoir ! ^^ 
 
Voilà j’espère que cette analyse vous à plus ! 
« note de Gurhal : mouhai mouhai pas mal...^^ » 
 
 

 
 
Cryptic Totem 
 
 
I/ La carte .
 
 
 
Nom français : Totem Cryptique  
Nom Us : Cryptic Totem 
Extention : DM-7 
 
 
II. Le type de carte. 
 
Premièrement nous pouvons voir qu’il s’agit d’une créature . 
Par ailleurs sa force est de 6000 ! Ce qui est assez gros comparé a certaine créature n’ayant que 2000 ou 3000 de force. 
 
Mais une telle créature doit avoir un coût de mana assez élevé comparé aux minuscule créature peu cher en mana ! 
 
En effet le Cryptic totem a un cout de mana de 6 !  
 
Cryptic Totem est une créature de la civilisation de la nature. Donc si nous voulons jouer Cryptic totem il faudra obligatoirement avoir des carte de la civilisation de la nature dans son deck !  
 
Pour finir Crytic totem est une créature du type : Mistery totem ( totem mystère ) , ceci n’as pas de grande importance , sauf si il y a des créatures mistery totem en évolution . 
Ou alors cela peut servir a monter un deck fun basé autour des mistery totem pourquoi pas . 
 
 
III. Les effets de la carte. 
 
Analysons ces effets l’un après l’autre :  
 
 
« Double briseur ( Cette créature brise deux boucliers. ) » 
 
Jusque la pas très compliqué ! Cette créature brise un bouclier de plus que la normal ce qui est un avantage ! 
 
 
Second effet :  
 
Citation : 
 
« Tant que cette créature est engagée votre adversaire ne peut pas utiliser de shield trigger . » 
 
En gros cette effet est comment dire …. Assez énorme ! 
En effet si cette créature est engagé votre adversaire n’as plus de shield trigger ! Ce qui est assez simple a faire ! Il vous suffit d’attaquer ! Attaqué c’est engager la créature , ce qui veut dire en gros a chaque tour votre adversaire ne peut activer de shield triger et doit gérer un gros bill ayant double briseur et une force de 6000 !  
Ce qui veut dire qu’il doit avoir des bloqueurs , donc il doit jouer une couleur spécifique . De plus des bloqueurs ayant plus de 6000 sont rare et sorte très rarement , généralement en fin de partie ! 
Vous allez me dire : « Ouai mais le totem il vaut aussi cher que Gran Gure alors je peut bloquer ta petite bébête facilement etc…. »  
Alors la je vous arrête tout de suite si vous vous dites sa !  
Car premièrement il faut le piocher ! Tout comme le totem , mais la civilisation de la nature possède des cartes permettant de le chercher plus facilement !  
De plus , rappelez vous le point fort de la civilisation de la nature . 
Oui vous y êtes ! Elle produit beaucoup de mana ! Vous ne saurez pas étonné de voir ce jolie totem au tour 4 ! 
Ce qui est un avantage assez ….. grand ! 
 
De plus il vous permettra de contrer les cartes tel que :  
SUNDROP ARMOR, MANA NEXUS ou EMERAL.  
 
Bref voilà les effets du totem . 
 
 
IV. Avantages / Défauts 
 
Avantage : 
 
- 6000  
- Un effet redoutable 
- double briseur 
 
 
Défaut :  
 
Hmmmmm pas grand chose a dire sur ces défauts….. Je n’en voit pas des fondamentaux , a part son 6 en mana qui pourrait être asse lourd pour un deck qui ne joue pas 100ature…. Mais tout est rentabiliser au final donc je ne voit pas ce que je pourrait dire de plus….. 
 
 
V. Conclusion . 
 
Pour conclure cette analyse je pense que cette carte est une carte ayant un potentielle énorme !  
 
 

 
 
 
EMERAL 
 
 
I. La Carte
 
 
 
 
Nom Us : Emeral 
Nom Fr : Pas sortis en France. 
Extention : Rampage the super warriors. 
Rareté : Commune. 
Autorisation légal en tournois : Autorisé à 4 exemplaires de chaque. 
 
 
II. Le Type De Carte.
 
 
Tout d’abord il s’agit d’une carte de créature. En d’autre terme elle possède alors un score pour montré sa puissance. Elle alors affecté par le mal d’invocation, a moins qu’elle ne possède la capacité spécial : célérité ( Speed Attack en US ) . 
De plus comme il s’agit d’une créature alors elle reste en jeu et pourra éventuellement attaqué. (Voir les règles pour comment attaqué). 
 
La carte Emeral possède un coût de mana de 2. Ce qui n’est pas énorme comparé a certain sort ou créature coûtant dans les environs des 10 manas ! 
 
Il s’agit d’une créature de la civilisation de l’eau, en d’autre terme vous devrez donc logiquement jouer au minimum la civilisation de l’eau dans votre deck. 
 
Emeral possède le type : Cyber Lord, ou autrement appelé : Seigneur Cybernétique en Français. 
Ce type de créature peut s’avéré utile car il existe des créature évolués demandant le type de créature : Seigneur Cybernétique. De plus certaine carte possède des effets lorsque un Seigneur Cybernétique est en jeu. 
Ceci peut être un avantage. 
 
Donc en résumant nous avons une créature de la civilisation de l’eau, coûtant 2 manas et possédant le type : Cyber Lord. 
 
 
III. Les Effets De La Carte.
 
 
Je cite l’effet de Emeral :  
 
« When you put this creature into the battle zone, you may add a card from your hand to your shields face down. If you do, choose one of your shields and put it into your hand. You can't use the ''shield trigger'' ability of that shield. » 
 
Traduction pour les anglophobes ou ceux qui ne savent pas lire l’anglais : 
 
« Lorsque tu places cette créature dans la zone de combat, tu peux poser comme bouclier une carte de ta main. Si tu le fais, choisi un de tes boucliers et reprend le dans ta main. Tu ne peux pas utiliser le "déclenchement de bouclier" de ce bouclier. » 
 
Analysons étape par étape son effet : 
 
« Lorsque tu places cette créature dans la zone de combat » 
 
Cela signifie qu’il faudra posé Emeral en zone de combat pour bénéficier de son effet. 
 
 
« tu peux poser comme bouclier une carte de ta main » 
 
Cela veut dire que son effet est « optionnel », cela veut dire que vous n’êtes pas forcer d’utiliser son effet ! Ce qui est un petit plus que l’on apprécie. Si on utilise l’effet on peut posé une carte de notre main dans nos bouclier . 
En général on prendrait un déclenchement de bouclier. 
 
« Si tu le fais, choisi un de tes boucliers et pose le dans ta main. » 
 
Pour le moment cet effet ce résous une fois que vous ayez posé une carte de votre main dans vos bouclier ! Si vous ne l’avez pas fait ignorez ce qui suis alors. 
Si vous avez au contraire utilisé cet effet , il vous demande ensuite de prendre un de vos boucliers et de le mettre en main. En d’autre terme vous ne pourrez donc pas avoir 6 boucliers grâce à Emeral mais vous permettra de les changer et de poser des déclenchements qui sont dans votre main. 
 
« Tu ne peux pas utiliser le "déclenchement de bouclier" de ce bouclier. » 
 
Autrement dit si vous reprenez en main un bouclier avec un déclenchement vous ne pourrez pas utiliser le déclenchement de bouclier . Vous n’avez aucun moyen d’utiliser Emeral pour pouvoir déclencher un bouclier de cette manière. Mais vous permettra de pouvoir en poser pour les utiliser plus tard !  
 
Pour résumer son effet est tout simplement énorme. 
 
Je m’explique : Vous venez de tirer un Pit of Terror (puit de terreur ) par exemple( ou autre déclenchement de boucier )dans votre main de départ …. Vous vous dites : « Quel dommage » en général pour la plus part. 
 
Grâce a Emeral vous pourrez jouer un puit de terreur gratuitement , tout en piochant un de vos bouclier qui aurait put très certainement servit a rien en fin de partie contrairement au puit de terreur ! 
Voilà pour les effets de Emeral . 
 
Maintenant voyons la Force de Emeral . 
 
Emeral possède une puissance de 1000 ce qui est faible et en dessous de la moyenne des créatures à deux manas qui sont normalement de 2000. Mais tout cela est compenser par un effet tout simplement énorme. 
 
 
IV. Avantages / Défauts.
 
 
Tout d’abord commençons par les avantages : 
 
 - Peu cher en mana !  
- Un effet énorme pour 2 manas. 
- C’est une créature et pourra éventuellement attaqué. 
 
 
Défaut : 
 
- Ne permet pas d’avoir six boucliers. 
- Ne déclenche pas le bouclier remis en main. 
- Possède que 1000 en force. 
 
 
V. Conclusion.
 
 
En conclusion on peut dire que Emeral est une des créatures possédant casiment aucun défaut pour son coût de mana ! 
En effet tout les défauts cité un plus haut n’en sont pas réellement car si il possédait tous ce que demande les défaut pour 2 manas seulement ce serait LA carte la meilleur de Duelmasters ! Tout les défaut citez demanderais a ce que Emeral coûte plus cher en mana ce qui diminuerait l’utilité de l’utiliser dans les premiers tours !  
En bref il n’a pas réellement de défaut ! 
Une bonne créature grace à son effet dévastateur. 
 
VI. Dans quel type de deck il faut la jouer.  
 
Cette une carte qui a mon avis devrait être jouer dans les decks contrôles. 
 
Par exemple le deck BIG BLUE (Grand Bleu) de Stephane Senseï Kaïjudo (maître Kaïjudo = parmis les meilleurs duellistes du jeu Duelmasters ) qui est classé 3eme de France !  
 
Vous pourrez retrouvez la liste de son deck BIG BLUE dans la rubrique : DECK de PRO. 
On peut tout aussi jouer Emeral dans un deck Hydro Hurricane, appelé Eau Toxique par le Senseï Kaîjudo : Gurhal qui est premier de France. 
Voilà je pense avoir fait le tour sur la carte !

 

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Modifié en dernier lieu le 13.11.2005
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