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TACTIQUE et conseils avisés

Il faut savoir que chaque type a une spécialité: 
 
 
Le Feu est spécialisé dans l'attaque éclair, l'inconvénient de cette civilisation c'est qu'elle n'a pas de bloqueurs. Cette civilisation comporte un bon nombre de créatures avec la capacité SURPUISSANCE ou CELERITE. 
énormément de sort ou d'effet mais nécéssitant une condition... donc finalement assez dure à jouer si le deck est mal conçut. mais la moitié des meilleures cartes du jeu sont de la civilisation du Feu. 
 
Rothus. 
Magnus. 
Coco lupia avec tous les dragons. 
missile cométe. 
Valdios. 
Twin cannon. 
 
 
La Nature est spécialisé dans l'accumulation de mana très rapide et donc pour invoquer de gros monstre rapidement. cette civilisation ressemble fortement à la civilisation du feu. Elle n'a pas non plus de bloqueur. Par contre ses sorts sont peu destructifs, souvent c'est pour augmenter la mana voir même les boucliers!!! 
Les créatures ont pas mal d'effets pour augmenter la mana. Les déclenchements de bouclier sont assez bizarre mais puissant en COMBO. Pas mal de cartes aussi pour recycler le cimetiére en mana. 
pas de bloqueurs. 
 
Hurleur redoutable. 
Tribus des gros bras. 
Mana nexus. 
Ultramante. 
Barckwhip. 
Elf originel. 
Et tous les sorts pour augmenter la mana. 
 
 
Les Ténèbres sont spécialisées dans la destruction de la main de l'adversaire et dans la destruction des monstres elles possèdent beaucoup de créatures ayant la capacité ESTOCADE. Elle possède beaucoup de sort de destruction mais aussi pour récupérer des monstres dans le cimetière. 
Des bloqueurs assez agressifs. 
 
Ballom. 
Evolution spectres. 
Evolutions vers parasite. 
Vers fétide. 
Seule larme. 
Tous les sorts de destruction ou de défausse. 
 
 
La Lumiére est spécialisée dans les bloqueurs qui peuvent attaquer les créatures adverses. Ces la civilisation qui a les meilleurs sorts. 
Elle a souvent des cartes légérement plus puissantes que les autres civilisations mais la lumière est souvent un peu statique.... 
Beaucoup de cartes pour engager les créatures adverses ou voir les boucliers. pas mal de cartes pour remettre des boucliers aussi. 
Et des cartes pour les recherches de sorts. 
Les bloqueurs sont trés actifs. 
 
Alcadéias. 
Illumination divine. 
Taille diamant. 
Fol valkirie. 
Ladia bale. 
Larba geer. 
Et tous les bloqueurs. 
 
 
L'Eau est étrange et pleine de surprise. Cette civilisation est relativement faible mais possède de très bons effets. Elle est là pour booster les autres civilisations. 
Beaucoup de cartes pour des stratégies de pioche ou de renvoie de créatures. 
Créatures imblocables ou à effets. 
Des bloqueurs assez passif mais puissant. 
 
Corille. 
Emeral. 
Evolutions de créatures liquides. 
Hulcus marin. 
Surfeur marin. 
poisson licorne. 
Tous les sorts de renvoie. 
 


 
 
 
PUISSANCE des nouvelles extensions!!!!!! 
 
Eh oui! Toujours se mettre à jour sur les nouvelles extensions, revoir et remanier vos decks à chaques extensions puisque le jeu va légérement changer. 
Cela parait trés béte comme conseil mais économiser toujours pour acheter un maximum de boosters lors de la sortie de l'extension pour etre le premier à surprendre vos adversaires ! 

 
 
LES SURVIVORS 
 
L'incroyable capacité des survivors est de se partager entre elles leurs capacités... Attendez vous qu'à votre 6ème tour vos 4 créatures ont toutes estocade, double briseur, 1000 en puissance et qu'en plus elle défausse une carte de l'adversaire à chaque attaque! Et je suis loin de vous avoir tous dis sur toute leurs capacités!!! 
extrémment dur à jouer c'est quand meme un plaisir de jouer avec, en plus aux prochaines extensions çà và grave booster!!!!! 
Mais à ce moment là, il faut jouer presque qu'avec cela comme créatures.... 
 
 

 
 
LES COMBOS 
 
Parfois des cartes semblent bizarres ou nulles. 
A toi de réfléchir pour combiner plusieurs effets de cartes pour obtenir des "Combos", c'est à dire transformer et déformer des effets à ton avantage. 
Exemple avec OLGATE, une méga carte promo. 
Elle se désengage dés qu'une de tes créatures est détruite. Utilise là en Combo avec Suinte moëlle. 
Attaque avec olgate a ton tour, attaque avec suinte moëlle (il se détruit quand il attaque), donc tu désengages OLGATE et tu peut réattaquer tout de suite avec!! Une fois j'ai même pû attaquer 5 fois avec elle dans le même tour!!! 
 
 

 
 
TAILLE DE DECK 
 
Eeuuuuu je vous ai dis que votre deck devait faire minimum 40 cartes? 
je conseille pas plus de 50 cartes. 
 

 
 
MULTI COULEUR DECK 
 
Si vous avez un deck de 2 couleurs arrangez vous pour mettre comme mana dans les 3 premiers tours des cartes de chacun des 2 types comme ça vous pourrez invoquer tous les cartes sans avoir de problème. même chose si vous avez 3 civilisations au 3 ou 4 premiers tours mettez des manas des 3 civilisations pour ne plus avoir de problèmes d'invoquation. 
 
Je donne aussi un conseil.. Mettez au moins 10 cartes de la même couleur pour éviter d'avoir des problémes de Mana. 

 
 
PROPORTIONS 
 
Alors là c'est vraiment compliqué. n'oubliez pas que si vous avez peu de créatures il faut assurer soit la protection soit la destruction. 
si vous avez trop de créatures il faut que vous puissiez en mettre 2 en moyenne par tour. 
Pour éviter les sorts de masses divisez et mettez des créatures de puissance différentes : 
0 à 2000 (à cause de requin boomerang, volée de plombs) faible mais pas cher 
3000 à 4000 (searing wave, et pas mal de sort de destruction FEU) créature moyenne 
5000 ou plus. (moins touché que les autres mais cher) 
Pour un effet maximal il faut mettre plusieurs exemplaires des cartes utilisées pour etre sur de les avoir au bon moment! 
Ceci dit selon votre deck ses régles ne s'appliquent peu-être pas!!! 
Mais c'est déjà une base pour une idée de deck. 

 
 
BLOQUEURS ? 
 
Les bloqueurs sont bien mais faites attention de pas rendre votre jeu trop statique en en mettant beaucoup trop. de plus beaucoup de cartes sont contres les bloqueurs... 
Ne pas oublier que certains bloqueurs peuvent attaquer les créatures voir même l'adversaire. 
 

 
 
 
LES GROSSES CREATURES 
 
Ne pas mettre trop de grosses créatures. car franchement tous ce qui dépasse 6 mana (à part si c'est une évolution ou une créature avec célérité) c'est pas la peine, car contre un bon deck elle sera détruite automatiquement aprés. 
 

 
 
LES CREATURES CASSEUSES DE STRATEGIE 
 
IL faut dire que le deck mono bleu de type "big blue" est presque invincible, Ainsi que les decks de type "canyon mortel". Que faire? 
Il faut comprendre 2 choses : que la créature à des effets dû à la carte, mais aussi des effets dû à l'adversaire! 
et oui! contre un deck "big blue" qui renvoie constamment si vous avez des cartes à effet immédiat aprés invocation (tel que "hulcus marin" ou "tribus des gros bras")c'est une bénédiction!!!! 
A l'inverse contre le deck "canyon mortel" qui détruit constamment, des créatures comme "propeller" ou "shuka" ou encore "gigamasse" casseront totalement la stratégie adverse. 
 
Maintenant, vous ne savez jamais contre quel deck vous allez combattre! je conseille donc de bien mixer les créatures entre effet à l'invocation et effet à la destruction (avec le SET dm7 se sera plus facile) 

 
 
LES EVOLUTIONS 
 
 
Les évolutions sont assez essentielles je trouve! 
Une évolution crée la surprise! en plus elle est souvent assez puissante. parcontre il faut avoir pleins de cartes du bon type de créature pour que l'évolution puisse être posé facilement. 
N'oubliez pas! une évolution n'as pas le mal d'invocation (vous pouvez poser un torcon et sur le torcon un barkwhip, vous pouvez attaquer de suite avec le barkwhip!) 
 
Quand vous mettez des évolutions, mettez en 50 pour cent que vous avez mis en cartes de bases... exemple :  
4 hurleur redoutable 
2 tribu des gros bras 
donc 50 pour cent de créatures bêtes : 
3 barkwip 
 
Compris? Non? Bin n'hésitez pas à reprendre vos bouquins de maths! 
 
 

 
 
LE PIRE CONTRE MOI 
 
Toujours penser que le pire t'attends attention aux déclenchements de bouclier de l'adversaire ne pas oublier de quand même détruire les créatures adverses si elles commencent à être trés nombreuses. Ne pas oublier que plus vous briser de boucliers plus l'advesaires pourra riposter!! donc prudence!! 
 

 
 
évolues avec le jeu ! 
 
Même si ton deck gagne tout le temps, ne te reposes pas sur tes lauriers car quand une extension sort elle change tout l'aspect du jeu!!! il faut que tu évolues sans cesse! 
c'est ce qui s'appelle le "Métagame" 


 

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Modifié en dernier lieu le 13.11.2005
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