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dictionnaire

dictionnaire:
 
 
kaijudo:  
c est le nom donne a l'art de combattre avec des créatures géantes.  
 
kettou da!  
"je te defie en duel!" il s'agit de la façon officielle de lancer un duel . 
 
yoshi  
"j accepte ton duel!" c est la facon officielle de lancer un duel. 
 
ikuzo!  
"je suis pret!" tes boucliers sont poses et tu es pret a commencer la partie. 
 
koï:  
c'est la définition de ikuzo.  
 
ike!  
"attaque!"  
 
sensei  
nom donné a un maitre dans un art particulier. 
 
hai! "oui" ou "je comprend"  
 
todome da!:  
"le coup de grâce" 
 
 
Les bloqueurs : 
Certaines créatures sont des "bloqueurs". Cela signifie qu'en cas d'attaque contre une créature ou un bouclier, le joueur défenseur peut décider de remplacer la cible initiale par l'un de ses bloqueurs. Dans ce cas, la cible originale est protégée et on résoud le combat normalement contre le bloqueur. 
 
La surpuissance : 
Certaines créatures sont dotées de la capacité de surpuissance. Cela signifie que si elles attaquent, leur force est augmentée d'un montant précisé dans le texte de la carte. Leur force de défense est par exemple de 4000, augmentée de 2000 si elles attaquent. 
 
Célérité:  
C'est une capacité de créature. 
La créature n'as pas le mal d'invocation. 
 
Survivor : 
Cette capacité est assez spéciale. 
elle donne le droit de partager d'autres capacités et effets entre survivors. 
 
L'estocade : 
Certaines créatures ont la capacité d'estocade. Si elles perdent un combat, la créature adverse est quand même détruite et va dans son cimetière. Ce sont donc des créatures qui font toujours perdre la créature adverse. 
 
Les double briseurs : 
Certaines créatures redoutables, comme le dragon Bolshack (rouge) de Shobu, ou encore le Gigabère (noir), sont des double briseurs. Cela signifie que lorsqu'ils attaquent les boucliers adverses, ils en brisent deux d'un seul coup. Leur coût d'invocation est heureusement assez élevé, ils n'interviennent donc qu'en fin de partie. 
 
Les Triple briseurs : 
Pareil que pour les double briseur, mais la créature brise 3 boucliers au lieu de 2. 
 
Les briseur d'équipe (race) : 
en fait la créature qui a cette capacité brise autant de boucliers qu'il y a de créature de la race (précisée dans la capacité) dans la zone de combat du joueur. 
 
Les déclenchements de boucliers : 
Certains sorts disposent de cette capacité. Elle ne sert que lorsqu'un joueur récupère la carte de la zone de bouclier, alors que son adversaire vient de lui briser ce bouclier. Le joueur peut alors immédiatement et sans dépenser aucun mana, jouer la carte et appliquer son effet. Il peut également choisir de la conserver en main, auquel cas il pourra la jouer normalement plus tard. 
 
mana:  
chose avec laquelle tu peu "payer" le coup d'invoquation des cartes. 
 
 
 
Quelques information venant du deck débutant: 
 
 
 

 

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Modifié en dernier lieu le 7.05.2006
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